À propos d’Innovateurs canadiens en alimentaire

Le Conseil canadien des transformateurs alimentaires (CCTA) a été incorporé en 2010. Son effectif comprend les sept associations de transformation des aliments provinciales et régionales au pays : Alberta Food Processors Association, Food and Beverage Ontario, Association de l’industrie alimentaire de l’Atlantique inc., British Columbia Food Processors Association, Manitoba Food Processors Association, Conseil de la Transformation Alimentaire au Québec, et Saskatchewan Food Processors Association. Ensemble, les associations de membres provinciaux du CCTA représentent 1 800 entreprises à travers le pays.

L’organisation nationale représente toutes les tailles de transformateurs d’aliments et de boissons, et de fabricants de produits de santé naturelle au Canada.

La mission du CCTA est d’élever le profil de l’industrie de transformation et de fabrication alimentaire au Canada et de parler avec une même voix au nom de ses membres, sur un large spectre de problèmes qui touchent cette industrie manufacturière essentielle au pays.

Pour participer au volet de recherche et développement du programme Agri-innovation, dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, le CCTA a formé le groupe Innovateurs canadiens en alimentaire – une société fédérale à but non lucratif.

Le groupe a une portée nationale et a un programme dirigé par l’industrie qui rassemble une masse critique d’expertise en recherche scientifique dans l’industrie, le milieu universitaire et le gouvernement afin d’accélérer l’innovation grâce à la commercialisation et l’adoption de produits novateurs à base agricole, de technologies, de procédés et services.

Plus de renseignements sont disponibles à www.ccfp-ccta.com.