Les dates du Forum portant sur l’innovation dans l’industrie de la transformation des aliments et des boissons publiées

25 avril 2017

Innovateurs Canadiens en Alimentaire mène les développements prioritaires dans la recherche et l’innovation nationales

Winnipeg, le 25 avril 2017 – Innovateurs Canadiens en Alimentaire (ICA) cherche à obtenir des suggestions ou des commentaires de l’industrie canadienne de transformation des aliments et des boissons, afin de comprendre les priorités en matière de recherche et d’innovation, au niveau de l’entreprise. Cette initiative est pour appuyer le travail entrepris par l’ICA pour développer les priorités en matière de recherche et d’innovation, pour la transformation des aliments et des boissons au Canada.

« Le budget fédéral de 2017 fait usage du mot “innovation” plus de 200 fois, ce qui prouve bien que l’innovation est au cœur des plans du Canada pour l’avenir », indique M. Dave Shambrock, président d’ICA. « Nous avons besoin de l’aide de transformateurs de produits alimentaires et de boissons pour établir les priorités en matière de recherche et d’innovation, qui permettront de consolider leur position concurrentielle sur le marché et de stimuler la croissance économique. »

Les priorités en matière de recherche et d’innovation contribueront à informer le public des projets d’investissement, dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons, pour les cinq prochaines années. Elles seront également utilisées pour stimuler les propositions de projet par les entreprises d’aliments et de boissons, dans le cadre de la grappe d’innovation/recherche et développement au niveau national pour le secteur de la transformation des aliments et des boissons.

Cette rencontre d’une journée comprendra des discussions sur les occasions et les contraintes en matière d’innovation, et les écarts et les occasions de recherche au niveau de l’entreprise, ainsi que les programmes de subvention offerts. Les dates et les emplacements du Forum prioritaire sont les suivants :

Halifax, 5 mai 2017 – en partenariat avec l’Association de l’industrie alimentaire de l’Atlantique, www.atlanticfood.ca
Montréal, 10 mai 2017 – en partenariat avec Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec, conseiltaq.com
Saskatoon, 12 mai 2017 – en partenariat avec Saskatchewan Food and Ingredient Processors Association, www.sfpa.sk.ca
Edmonton, 16 mai 2017 – en partenariat avec Alberta Food Processors Association, www.afpa.com
Vancouver, 17 mai 2017 – en partenariat avec British Columbia Food Processors Association, www.bcfpa.ca
Guelph, 24 mai 2017 – en partenariat avec Food and Beverage Ontario, www.foodandbeverageontario.ca
Winnipeg, 30 mai 2017 – en partenariat avec Food & Beverage Manitoba, www.foodbeveragemb.ca

Votre participation est bienvenue et gratuite. Toutefois, l’inscription au préalable est nécessaire. Veuillez contacter l’association régionale correspondante, énumérée ci-dessus. Plus de renseignements concernant la consultation sont disponibles à www.canadianfoodinnovators.ca.

Innovateurs Canadiens en Alimentaire est une organisation à but non lucratif qui réunit une masse critique d’experts scientifiques provenant de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement, afin d’accélérer la recherche et l’innovation dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Dave Shambrock, président d’ICA, (204) 982-6372